Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabric à broc
1 mai 2011

Fêtons ensemble...

le "un an" de notre Blog !

Et pour cela, on va apprendre à se connaître ! ça vous dit ?

Nous sommes deux, vous l'auriez compris... ou peut-être pas...

Nous sommes d'abord collègues de travail puis amies... non, nous sommes devenues amis Grâce au boulot ! c'est mieux ça ?

Je suis Fifi m ET je suis ZouZou and Co ET contentes de partager d'agréables, adorables, beaux, supers, délirants... moments avec vous ! Merci pour vos idées, vos mots tout doux...

 Alors.... je commence ou tu commences Fifi m ? bon alors je me lance !

***  ***

Y'a d'abord Mad'moiZelle ZouZou, c'est ma ZouZou, c'est ma puce à moi quoi... qui va avoir, d'ici trois semaines, sept ans. Elle est Terrible en bien comme en mauvais pas bon ! Un sale vrai caractère de cochon... comme sa mère peut-être ! Je t'aime fort ma ZouZou !

Moi c'est Co, la maman de Mad'moiZelle ZouZou, un homme, mariée, secrétaire médico-sociale (plus sociale que médicale car j'aime pas les piqûres !), qui aime aller tous les jours au boulot car bonne ambiance, quelques parties de rigolades parfois souvent !

DSC02798

J'ai 40 ans... tout juste... et je crois bien que je perds la tête parfois ; c'est l'âge, non ?

Et à 40 ans, rien n'a changé, j'ai toujours peur le soir.

La famile a adopté un Piou, Sébastien, très coquin, même caractère aussi que Mad'MoiZelle ZouZou ! J'ai beaucoup de travail avec ces deux là ! Mais bon, ils s'entendent bien !

J'aime pas faire la poussière, c'est faire pour refaire, on enlève et ça se repose. Beurk ! j'aime pas !

Je suis du genre à positiver et se dire que chaque instant est bonheur, de bonne humeur (j'essaie au maximum !), une pêche d'enfer (car la santé, y'a rien de plus important !).

Je me ressource en pratiquant le yoga depuis presque dix ans (beh alors déjà !) et je m'éclate à faire de la danse depuis toute toute petite (6 ans avec quelques tous tous petits arrêts quelquefois). Bientôt le gala... Mad'moiZelle ZouZou aussi sera sur scène...

J'aime pas les andouillettes, les tripes et les coquillages (seulement ceux que nous avons dans notre mer, à quelques minutes en voiture !).

J'aime... j'adore lire, tout le temps, dès que j'ai un creux dans la journée, à la maison, dans une salle d'attente, en voiture... Mais ce que je préfére, c'est le soir, dans mon lit, très tard...

J'adore nos amis les animaux, toujours prête à sauver tout le monde, même le plus petit escargot !

J'aime la nature qu'il faut surtout préserver (allez va, ma petite note de morale !). Je suis toujours en colère contre ceux qui ne la respecte pas (ne jetez pas les choses par terre !), la détruise... Arrêtez !

Je suis pas fana de ciné, ni de télé (pour les émissions déco seulement ou documentaires !).

J'aime tout juste les pommes mais je préfére les cerises.

Bref... je me prend pas pour une Reine !

 

***  ***  ***

Fifi (m) est mon surnom de petite fille et j'ai la chance de l'entendre encore de temps en temps.

 Je n'ai qu'un homme à la maison et c'est mon rejeton de déjà 15 ans. C'est un formidable ado modèle standard qui m'occupe bien !

Bien sûr, vous l'aviez compris, je travaille avec Co dans le domaine social, déjà gamine je ne pouvais pas regarder un Caliméro jusqu'au bout, insupportable !

J'ai juste quelques mois de + que Co (10!) mais je fais beaucoup beaucoup plus jeune qu'elle.

J'aime pas les bêtes mais j'aime les animaux, surtout mon petit Berlioz et mes tortues.

P1000567

Je suis toujours prête pour prendre l'avion, surtout pour aller retrouver mes Petits Anglais.

J'adore danser comme une folle dans les soirées chez Sandrine, boire du champagne avec Nath, allez au théâtre avec Sylvie, bronzer au bord de la piscine chez Del, écrire à Marie sur des cartes com, refaire le monde avec Ariane, prendre des fou-rire avec Nanie, boire du thé avec Isa et évidemment courir les VdG avec Co.

J'aime bidouiller avec mes petites mains pour redonner une nouvelle vie aux choses.

J'aime aussi chausser mes converses et marcher durant des heures (voui voui !) dans la belle campagne qui m'entoure, ben c'est ça, la ville oui, mais pas pour y vivre, c'est tellement chouette d'être réveillée le matin par le chant des oiseaux (ou moins drole par des tracteurs !).

Je déteste les réveils.

La musique a une place importante dans mon univers, sur mon ordi c'est connexion à FIP et sur la platine mon IPod, c'est Juliette que je suis dans ses délires, je sais très spécial...

Si je suis un peu pénible, c'est juste que je me sens parfois à la ramasse parce que trop de choses dans la tête que j'aimerais faire.

Bref... des fois je me la pête, mais je me prends surtout pas au sérieux !

 

  

Publicité
Commentaires
S
Un blog de 2 copines qui ne se prennent pas la tête et qui aiment les vide-greniers, c'est forcément un endroit où il fait bon se promener quelques minutes pendant une pause-ordi!<br /> Bon anniversaire à votre blog (j'ai tenu le mien pendant 3 ans et demi quasi quotidiennement, c'était devenu "un job à part entière"... non, j'exagère, un plaisir qui devenait indispensable le soir lorsque toute la maisonnée était endormie...). Bonne continuation, les filles!
A
... au départ, lorsque Fifi m'a transmis le lien de son blog, je me suis empressée d'aller voir ca!<br /> <br /> j'avoue que j'ai ete tellement impressionnée que je n'ai pas cru que c'etait son blog, ni même que ca pouvait etre celui de quelqu'un qui existe vraiment...<br /> et puis je n'avais pas encore le plaisir de connaitre le p'tit nom d'enfance de Fifi, ben oui nous aussi on s'est connue au boulot et c'est toi qui m'as mis le pied a l’étrier: MERCI!<br /> et Co, je t'ai parfois au tel, mais surtout je me souviens avoir fait "gouzi-gouzi" a ta Zouzou lorsqu'elle pouvait encore entrer dans une poussette: tu étais passée la présenter a l’équipe il y a donc 7 ans... :)<br /> <br /> Bon, maintenant grace aux explications de Fifi la derniere fois qu'on a refais le monde en grignotant de m&m's et grace a votre chouette présentation je suis enfin convaincue que ce ludique, joli, dynamique et sympathique blog est bien celui de 2 personnes que je connais!
L
bon, vous l'avez compris à la longue, laBaronne est une vraie blonde, de celle des histoires débiles, complètement évaporée donc bien entendu, elle n'avait rien compris, à savoir que vous étiez deux.....effectivement plusieurs fois je me suis perdue dans vos surnoms et le blog....bref, c'est pas bien grave et c'est chouette de vous découvrir pour de bon !<br /> bravo les filles pour ce blog et cette histoire à 4 mains !<br /> bon dimanche, bises
A
Moi non plus, je n'avais pas compris... mais c'est très bien ainsi... Alors, longue vie à votre blog... et moi qui depuis le début emploie le tutoiement... c'est balo !!!
J
oulalaaa que d'info en une fois..; mais c'est chouette, maintenant tt me semble plus évident!
Publicité