Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabric à broc
9 janvier 2011

Le Mois du Blanc... ReVisité !

En janvier, c'est le mois du Blanc. Tout le monde le sait et si on oublie, les magasins sont là pour nous le rappeler...

Mais... connaissez-vous l'histoire ? "Pourquoi janvier est le mois du Blanc ?". Alors...

Nous devons le mois du blanc au génie commercial d'Aristide Boucicaut, le patron du "Bon Marché", le premier grand magasin de Paris. Nous sommes en janvier, il neige et Aristide cherche le moyen de remplir ses rayons vides après Noël. Il a alors l'idée de faire fabriquer des séries spéciales vendues à prix promotionnels.

Le Mois du Blanc est né !

Et beh chez nous, le Blanc a viré au Rose : l'adorable couvre-lit de Mam'Zelle ZouZou a été teinté en un rose tendre qui s'accorde avec la petite déco de sa chambre... (je vous la montrerai un jour... promis...).

DSC04536 DSC04537

DSC04538

Et puis nous, on avait envie aussi de mettre un peu de soleil dans la bloggosphére parce que je sais pas vous mais y'en a marre du temps gris et pluvieux qui s'est bien installé apparemment dans le Sud !!

J'veux du Soleil !

Publicité
Commentaires
M
Hey !!!!!!!!! et mon cours privé de teinture ?
3
le genre de petites anecdotes que j'adore... maintenant je sais... et pas mal ce plaid rose, je veux bien voir la suite ! Samantha
Publicité