Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabric à broc
20 mai 2010

Mars attaque !

Vous connaissez pas le Gâteau au Mars ?

Oui, oui, oui, le "mars" ! Cette fameuse gourmandise très calorique qui fait vibrer nos petites papilles !!! Eh oui, je vais vous transmettre la succulente recette du gâteau au Mars, idéale pour les anniversaires des ZouZous (ma ZouZou fête le sien aujourd'hui avec ses camarades de classe, voilà pourquoi on l'a fabriqué !), adorée des grands aussi (ne se cacheraient-ils pas pour en manger ? OOOOOHHHH !)

Pour ce miam-miam, il vous faut 5 mars de grande taille, des céréales de riz soufflé au chocolat, 125 g de beurre. Eh oui, y'a pas que les mars de calorique ! C'est le gâteau tout entier ! C'est pas grave, on se lasse aller pour une fois. Chut ! on dira rien....

DSC05570

Faites fondre le beurre et les mars découpés en morceaux, sur feu doux.

Tourner sans arrêt pour que cela n'accroche pas et obtenir ainsi une pâte lisse et compacte : elle doit se décoller des parois.

DSC05571    DSC05572

Retirer du feu et y incorporer les céréales au chocolat.

Obtenir un mélange harmonieux très compact que vous étalez dans un plat ou un plateau.

Ne pas mettre le gâteau au frigo mais dans une pièce fraîche. Vous le découpez ensuite en petits carrés.

Je préfére le préparer la veille. De cette façon, il se saisit bien et je le découpe le lendemain.

C'est fastoche, non ??? A vous maintenant !

Vos ZouZous vont aimer A DO RER !

DSC05573

Publicité
Commentaires
M
une collègue m'avait donnée la recette, et je l'avais fait pour une soirée. grands et petits avaient adoré. et personne ne croyait que c'était des mars.
M
humm ca a l air bien bon
Publicité